De Moïse à Gaël Faye, la magie de l'Atebas Yannick
Découvrez en vidéo la magie de la première baguette magique en fil de Paulin réalisée collectivement !
Les tresses en fil de Paulin s’appellent les Atebas, elles portent chacune un nom, une histoire et un pouvoir.
Cette première Atebas réalisée collectivement s’appelle Yannick.
A travers sa réalisation, Paulin crée des ponts culturels entre différents univers qui se seraient peut-être jamais connectés.
Ou comment le message de paix et d’amour partagé par Moïse lors du “j’irai faire un tour de magie chez vous“ de Paulin & ses Atebas a été transmis à l’écrivain Franco-Rwandais Gaël Faye, lors d’une lecture de son nouveau bouquin Jacaranda, en passant par différents univers, sportifs, magique, professionnel.
Alors que je me trouvais à Strasbourg pour jouer un spectacle intimiste lors d’un séminaire, j’ai vécu des moments complètement fous.
Tout a commencé avec le « fragment de paix de Moïse », survivant du génocide des Tutsis, que je vous invite à regarder.
Un mois plus tard alors que je me trouvais à Strasbourg pour animer un séminaire, je rencontre deux magiciens, Lysander et Quentin Lemenier.
Une infirmière, amie de Lysander, nous propose d’aller écouter l’artiste Franco-Rwandais Gaël Faye au festival Bibliothèques Idéales, pour une lecture de son nouveau bouquin Jacaranda.
À 19h, je retrouve mon amie Emy qui m’hébergeait et qui sortait du travail. Je lui raconte tout, et on visionne ensemble la vidéo de Moïse avant de partir.
Arrivés sur place à 20h pile, on tombe sur une file immense, plus de 2000 personnes. Je commence à douter, mais Emy, elle, me regarde et dit : « Paulin, c’est le destin, on va entrer ».